Bonjour à tous ! Je vous partage aujourd'hui une recette un peu différente de celles que j'ai l'habitude de publier. J'y tenais tout particulièrement car je l'ai réalisée avec mon chéri, un dimanche après-midi et je dois vous dire qu'on s'est vraiment bien amusé (comme des enfants ^^) ! J'étais en charge du façonnage des petits biscuits (formes étoile et sapin) et mon chéri du glacage.

Ces petits biscuits sont très faciles à réaliser et vraiment très bons (bon goût de noisette et de cannelle). Vous pouvez bien évidemment utiliser davantage de poudre d'amandes plutôt que de poudre de noisettes et ajouter plus ou moins de cannelle en poudre (c'est selon vos goûts). Ces délicieux biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Zimtsterne cannelle

Source : Marmiton

Zimtsterne (environ 40 biscuits) :

  • 80g de blancs d'œufs
  • 220g de sucre glace
  • 100g de poudre d'amandes
  • 250g de poudre de noisettes
  • 2 cuillères à cafe de cannelle en poudre
  • QS de colorant vert (facultatif)

1- Fouettez les blancs d'œufs en neige et ajoutez le sucre glace tamisé petit à petit jusqu'à l'obtention d'un glaçage assez ferme.

2- Réservez 4 grosses cuillères de ce glaçage dans un récipient à part.

3- Mélangez les poudres (amande et noisette) avec la cannelle et les versez sur le glaçage. Mélangez convenablement. Vous obtiendrez une pâte assez collante mais consistante.

4- Sur un plan de travail préalablement recouvert de papier sulfurisé, étalez la pâte (vous pouvez vous aider d'une film plastique si cela colle de trop) sur 8mm à 1cm d'épaisseur.

5- A l'aide de différents emporte-pièces (étoile et sapin pour moi), façonnez les biscuits et les disposez sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

6- Glacez l'ensemble des biscuits à l'aide d'une spatule (j'ai commencé par les étoiles, puis j'ai coloré le glaçage en vert pour réaliser ensuite les sapins).

7- Laissez sécher les biscuits durant 3 heures minimum puis passez-les au four préchauffé à 50°C pendant 20 minutes.

 

Surprise....

Chachat

Un intru s'est glissé par-là ! Je vous présente mon chachat Loki, un vrai gourmand, qui m'empêche de prendre correctement mes recettes en photo... ! :)